La voie des arts

Juin 2013 à Eckbolsheim

La Voie des Arts est le grand rendez-vous artistique et culturel de l’année 2013 à Eckbolsheim. 
Cette 3e édition invite à voyager à la découverte de pratiques artistiques variées et accessibles à tous, grâce à l’inspiration insufflée par le courant d’Art nouveau : des courbes de la féminité, des couleurs et des arabesques de la flore et de la faune, des lumières de la jeunesse. Pour suivre toutes les actualités, photos des ateliers...

Rendez vous sur la page facebook      « La Voie des Arts » ou sur le blog


 

Travail réalisé en commun  avec Pinto Sergio Munoz :

Placez 2 artistes en liberté dans un milieu naturel et voyez ce qui arrive! Deux arbres à 7 mètres l'un de l'autre, de la hauteur, de l'espace.... un terrain de création inattendu et envoutant par sa grandeur. L'occasion rêvée pour se lancer dans un travail à quatre mains.

Les cercles ont permis de concentrer et d'harmoniser 2 techniques de travail differentes. Il y a d'un côté l'attrait du materiau brut, celui qui a subit les marques du temp; Pinto Munoz a l'art et la manière d'en extraire avec beaucoup de respect et de pudeur toute la beauté et la force. De l'autre côté, il y a le travail du fil de fer de Delphine Grandvaux, tout en dentelle , raffiné et coloré. Quatre mains qui s'unissent et se complètent pour jouer sur l'harmonie des contrastes le temps d'un we.