Née en 1970 à Obernai (Alsace)

 

Artiste autodidacte.

Après une enfance passée à Berlin où je développe ma pratique du dessin et de la sculpture dans différents ateliers d'artistes, je m''installe à Strasbourg en 1990 pour y poursuivre des études en musicologie et approfondir ma technique du modelage aux Arts Décoratifs.

Dans les années 2000, désireuse d'aller vers des créations légères et aérées, j'oriente mon travail vers le fil de fer et y associe le papier, la soudure à l'étain et d'autres matériaux ( laine,  bois, cerclages de tonneaux...)


Expositions

 2019

  • Les Noëls de l'Art  Salon des métiers d'arts -  Reims
  • La lune donne le ton -  Villé
  • Ateliers ouverts - Bischheim

2018

2017

  • Salon des 40  - Saint-Louis // 1er prix du jury catégorie "Volume"

  • Salon des Vins - la couronne d'or - Château d'Osthoffen // Prix du public
  • Les envolées Abbaye de Moyenmoutier - Vosges
  •  Le double rendez vous des saveurs -  Blienschwiller
  •  Au Péché Vigneron - la maison Zeyssolff - Gertwiller 
Autres

Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez cliquer sur le titre des expositions qui sont en rouge.


Parcours artistique

C'est en 1985 que je découvre le plaisir de toucher l'argile.

Initiée aux volumes par l'artiste berlinois Mickael Friedrichs-friedlaender, ma production ira crescendo jusque dans les années 2000, avec un intérêt tout particulier pour le corps humain et ses différents aspects, à la fois sensuel, beau et mélancolique.


A la naissance de mon premier garçon, je ressens le besoin d'aller vers des créations plus légères. Le fil de fer s'impose avec évidence et mes créations s'ouvrent alors  vers un univers poétique, enfantin et coloré.

Plus de photos ICI


Depuis 2017, je désire encore épurer mon travail en réduisant les matériaux employés. Me limiter au fil de fer et utiliser la technique du maillage  me permet d'explorer d'autres facettes du volume, de souligner les formes extérieures mais également intérieures de l’œuvre, et m’emmène peu à peu vers des créations libres et aériennes.

Plus de photos ICI